Manonnette Pas de valse

| Sujet: Festival - Les Synodales - 20 ans de danse à Sens Sam 19 Juin 2010 - 19:06 | |
| | Citation: | Evénement soutenu par le conseil régional de Bourgogne
La danse a trouvé sa place dans l'espace culturel de Sens avec les Synodales. Pour cette édition anniversaire, des spectacles de prestige sont proposés : le Malandain Ballet Biarritz, Abou Lagraa et la compagnie La Baraka.
Depuis 20 ans, les Synodales accueillent chorégraphes, danseurs et publics et proposent une programmation mêlant la découverte et la promotion de nouveaux talents.
Samedi 26 juin
Air Compagnie Les Androïdes
Dans l'après-midi - Centre ville Gratuit Une déambulation dansée de six robots humanoïdes au milieu du public. Chorégraphie de James Carles.
Compagnie Georges Momboye Bal moderne africain
18h - Parvis de la cathédrale Gratuit Le bal moderne africain permet au public de se rencontrer dans une ambiance conviviale. Animée par trois danseurs et trois musiciens percussionnistes de la compagnie. L'objectif est de permettre à chacun d'apprendre de façon ludique les bases de la danse africaine.
Mercredi 30 juin
Compagnie La Baraka - Abou Lagra D'Eux Sens
22h - cour du Palais Synodal Prix des places 10€ / 12€ Dans D'Eux Sens, le chorégraphe Abou Lagraa s'interroge sur la fuite du temps, les plaisirs éphémères de la vie et l'imminence de la mort. Création pour deux danseurs : Nawal Lagraa, Abou Lagraa.
Vendredi 2 juillet
Malandain ballet Biarritz La megabarre
18h - Parvis de la cathédrale Gratuit Thierry Mandalain en association avec Synodales vous propose une immense barre de 100 mètres ouverte aux danseurs professionnels, aux élèves des écoles de danse mais également aux curieux et aux promeneurs qui souhaitent tenter l'expérience.
Malandain ballet Biarritz Magifique - Tchaïkovski Suites
22 h - Cour du Palais Synodal Prix des places 13€ / 18€ Le lac des cygnes, la belle au bois dormant, casse noisette revus par Thierry Malandain. Une création 2010.
Renseignements - location : Service culturel :03.86.83.97.70 Musée de Sens 03.86.64.46.22
|
Et vous ? ça vous dit ? Moi je ne pourrai pas y aller les premiers jours parce que j'ai mon oral d'anglais renforcé le 29, mais ce qui est sûr, c'est que le 2, je serai là pour le cours de classique en plein air !  |
|
Pomme Oiseau de Feu

| Sujet: Re: Festival - Les Synodales - 20 ans de danse à Sens Sam 19 Juin 2010 - 19:11 | |
| Ça doit être sympa un cours de danse en plein air.  Seul problème (et de taille) j'habite looooooin.  |
|
Manonnette Pas de valse

| Sujet: Re: Festival - Les Synodales - 20 ans de danse à Sens Jeu 1 Juil 2010 - 21:50 | |
| C'est sûr Pomme ! Moi ej suis contente, pour une fois qu'il y a quelque chose près de chez moi ! Le seul problème est que ma mère ne veut pas y aller s'il fait trop chaud... et en plus c'est tard (18h) vu qu'on habite à 40mn de là... donc bref, elle n'a plus trop envie de m'emmener ! Je vais essayer de la décider !! Autre problème, maintenant mes demi-pointes sont teintes en doré suite au gala et... hum... je vais sembler un peu ridicule ! |
|
Pirouettedu26 Pas de deux

| Sujet: Re: Festival - Les Synodales - 20 ans de danse à Sens Jeu 1 Juil 2010 - 21:53 | |
| (je vais paraître bête  mais...Où se trouve Sens?) |
|
Manonnette Pas de valse

| Sujet: Re: Festival - Les Synodales - 20 ans de danse à Sens Jeu 8 Juil 2010 - 14:21 | |
| Ma mère a finalement refusé d'y aller à cause de la chaleur... Il y a eu un article dans le journal ça avait vraiment l'air génial !! =( Pirouettedu26 : ça se trouve dans l'Yonne, en Bourgogne |
|