Ballet Danse Passion

Pour les passionnés de danse classique sinon rien!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Musique pour danse contemporaine: urgent!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freedance
Voile de tutu

MessageSujet: Musique pour danse contemporaine: urgent!!   Dim 28 Mar 2010 - 19:34

Bonjour.
J'ai commencé la danse contemporaine cette année avec mon lycée, et je dois maintenant créer ma propre chorégraphie. J'ai trouvé le thème de cette choré (le temps, le dérèglement du temps ou encore d'une horloge) mais je n'ai pas de musique correspondant à ce thème.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée à me suggérer?
Merci de votre aide.

PS: je ne sais pas si c'est nécessaire de le rappeler, pas de paroles juste de la musique...
Revenir en haut Aller en bas
fofita
Légende de la danse

MessageSujet: Re: Musique pour danse contemporaine: urgent!!   Lun 29 Mar 2010 - 12:33

Bonjour freedance, merci de passer par le forum "Présentations" avant de continuer à poster.

Clic clic!
Mon blog de cuisine ressuscité! Et sa page Facebook...
http://peripetiesdun7nainentchequie.hautetfort.com/
Sb
Variations

MessageSujet: Re: Musique pour danse contemporaine: urgent!!   Dim 11 Avr 2010 - 11:48

Tu n'est pas obligee de choisir une musique qui soit directement liee au temps, tu peux choisir une musique completement differente et l'interpreter toi selon cette idee du temps. Soit une musique tres reguliere ou au contraire qui accelere et ralenti. Tu peux aussi jouer sur les acceleration, arret, ralenti. Ton theme n'est pas difficile, par contre il y a enormement de pistes et tu va devoir faire des choix, a toi de trouver ta propre vision du sujet.
Hervé Noury

MessageSujet: Re: Musique pour danse contemporaine: urgent!!   Sam 29 Mai 2010 - 14:06

J'ai composé une musique sur le temps, le renouvellement des générations, la mémoire, la patience. Elle est en écoute ici :
http://www.hervenoury.com/QuatSyst.html

C'est un instrumental assez développé, mais peut-être qu'un extrait seulement suffirait? A vrai dire, je ne sais pas. A toi de voir.

Bonne recherche en tous les cas!
freedance
Voile de tutu

MessageSujet: Re: Musique pour danse contemporaine: urgent!!   Dim 13 Juin 2010 - 8:59

Zut, ça fait longtemps que je me suis pas connectée. Oui cette musique aurait été pas mal du tout, mais j'avais trouvé quelque chose qui me convenait à peu près. Merci quand même. Smile
Je prendrais le temps de tout écouter pour mes prochaines compo. Merci, merci !!
Rome
Entrechat

MessageSujet: Re: Musique pour danse contemporaine: urgent!!   Mar 13 Juil 2010 - 20:11

Qu'as tu utilisé comme musique?
freedance
Voile de tutu

MessageSujet: Re: Musique pour danse contemporaine: urgent!!   Sam 7 Aoû 2010 - 19:54

Ben finalement c'est une copine qui l'a trouvée, ca s'appelle Réalité par Silence. Je ne saurais pas dire si ca correspond vraiment à la danse contemporaine, mais c'était bien rythmé, et vraiment super de danser dessus !! Smile
Rome
Entrechat

MessageSujet: Re: Musique pour danse contemporaine: urgent!!   Dim 15 Aoû 2010 - 14:50

Merci! Je vais essayer de la trouver sur le net Smile
freedance
Voile de tutu

MessageSujet: Re: Musique pour danse contemporaine: urgent!!   Mar 17 Aoû 2010 - 21:23

De rien. Tu me diras ce que t'en penses.
Jean Toba

MessageSujet: Musique pour danse contemporaine   Lun 30 Aoû 2010 - 9:16

Bonjour,
J'ai peut-être composé ce que tu cherches, mes compositions laissent une large place à tout(e) chorégraphe inspiré(e).
J'ai des albums sur jamendo et sur mon site (voir lien)
Bonne écoute
Jean TOBA
http://jeantoba.pagesperso-orange.fr/
Rome
Entrechat

MessageSujet: Re: Musique pour danse contemporaine: urgent!!   Dim 12 Sep 2010 - 12:06

J'adore! Je pense que j'aurai pris un réel plaisir à danser dessus! Smile
SP.Fairy
Pas de valse

MessageSujet: Re: Musique pour danse contemporaine: urgent!!   Dim 17 Oct 2010 - 16:30

Je remonte le sujet.
Je suis au lycée en option art danse, et notre cpe nous a parlé du festival des lycéens. Avec quelques amies (toutes internes), nous avons décidé de tenter l'expérience. Il s'agit de créer une chorégraphie, avec un thème et une musique de notre choix, de la présenter vers décembre devant un jury qui décidera si on peut participer au festival aux alentours du mois de mai.
Nous n'avons pas beaucoup réfléchi au sujet, mais notre thème est presque unanime.. Ce serait sur les rapports à l'autre : l'amitié/la complicité, la méchanceté/le rejet,..
Le style de danse sera du contemporain. Nous cherchons chacune de notre côté la musique. On souhaiterait une musique à la fois douce mais aussi rapide par moment, si possible une musique récente, avec ou sans paroles, qui pourrait laisser imaginer des passages joyeux et tristes.
Si une musique vous vient à l'esprit en lisant ceci, ce serait vraiment super de m'en faire part, car même si nous continuons chacune nos recherches, cela reste un gros travail, qu'on peut seulement faire le week end..
Merci d'avance!
freedance
Voile de tutu

MessageSujet: Re: Musique pour danse contemporaine: urgent!!   Dim 31 Oct 2010 - 18:30

Coucou SP.Fairy!
C'est courageux de vous être lancées dans ce projet, ca va vous demander du boulot, à toi et à ton groupe, mais j'ai suis sure que vous vous en sortirait très bien!Smile
Alors moi je te propose un groupe de musiciennes, les Bond. J'aime beaucoup ce qu'elles font, elles exploitent différents types de musique, tu dois pouvoir trouver des sons qui te plairont !! voilà un petit lien ou tu pourras les écouter. =D
http://www.lastfm.fr/music/Bond !
tu peux aussi les trouver sur http://www.musicme.com/ et évidemment sur youtube.

Musique pour danse contemporaine: urgent!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1