| | Votre phrase ou citation préférée | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Brifon Pas de valse

| Sujet: Votre phrase ou citation préférée Lun 8 Mar 2010 - 15:11 | |
| Bijour ! ^^ Voilà, je voulais savoir quelle était pour vous votre phrase, votre proverbe ou encore votre citation préférée. Pas forcément en rapport avec la danse, sur tous les sujets possibles. Celle qui vous inspire, qui vous représente, qui vous fait rire, pleurer, douter, réfléchir, rêver...etc Pour ma part, c'est celle ci, que je préfère garder en anglais : " A prayer for the wild at heart, kept in cages". Tennessee Williams. Ce qui en française donne "Une prière pour les libres dans l'âme, gardés en cage". A vous !  |
|
 | |
Pomme Oiseau de Feu

| Sujet: Re: Votre phrase ou citation préférée Lun 8 Mar 2010 - 17:03 | |
| Excellente question Brifon ! La tienne est très jolie en tout cas. Je dois avouer que j'adore les citations, ces toutes petits phrases qui nous touchent au plus profond de nous même sans qu'on comprenne pourquoi. En troisième ma prof d'histoire-géo en écrivait une au tableau toutes les semaines. Ça me donne envie de ressortir le carnet où j'écris les citations et les poèmes qui me touchent (quelques essais de moi aussi). Juste pour le plaisir, je pense que j'en mettrais une de temps en temps. Toutes en même temps on ne savoure pas assez.  En voilà une que, rêveuse de première, j'adore  , ça peut paraître stupide mais pour moi, elle est pleine de couleurs mais pas des couleurs trop agressives, assez pâles et pastelles. "Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas."
Oscar Wilde |
|
 | |
onlyme49 Rêve de danse

| Sujet: Re: Votre phrase ou citation préférée Lun 8 Mar 2010 - 20:56 | |
| Pour ma part j'en ai plusieurs! Mais il faut dire que j'aime beaucoup celle ci : C'est surtout quand les journées paraissent longues que les années passent vite. [Alfred Capus] Je me la remémore quand j'ai l'impression que la journée n'avance pas au boulot  |
|
 | |
Siennaa Chausson

| Sujet: Re: Votre phrase ou citation préférée Mar 9 Mar 2010 - 18:16 | |
| "Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut." Claude Lelouch. J'ai rien a dire sur cette phrase. (L) |
|
 | |
Brifon Pas de valse

| Sujet: Re: Votre phrase ou citation préférée Mer 17 Mar 2010 - 15:37 | |
| Très jolie phrase. Quand je rate des films qui passent au cinéma j'ai toujours l'impression de rater quelque chose d'important, je saurais pas expliquer pourquoi  |
|
 | |
Manonnette Pas de valse

| Sujet: Re: Votre phrase ou citation préférée Mer 17 Mar 2010 - 16:07 | |
| Magnifique idée de topic ! Merci pour vos citations les filles, elles sont superbes ! En voici quelques unes que j'affectionne particulièrement > La danse est une cage où l'on apprend l'oiseau. [Claude Nougaro] > La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. [Platon] > On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent. [Amélie Nothomb] > Mourir pour ses idées ne prouve pas qu'elles soient bonnes. [Yvan Audouard] > L'automne raconte à la terre les feuilles qu'elle a prêtées à l'été. [Georg Christoph Lichtenberg] et tant d'autres... Une dernière pour le "plaisir" de se souvenir d'un grand homme... et d'un atrocité sans nom... "Ils s'appelaient Jean-Pierre, Natacha ou Samuel Certains priaient Jésus, Jéhovah ou Vichnou D'autres ne priaient pas, mais qu'importe le ciel Ils voulaient simplement ne plus vivre à genoux" [Jean Ferrat] |
|
 | |
Pomme Oiseau de Feu

| Sujet: Re: Votre phrase ou citation préférée Ven 18 Juin 2010 - 17:58 | |
| Je remonte ce sujet parce que je viens d'en découvrir une de Shakespeare pour laquelle j'ai eu un coup de coeur. Elle existe en plusieurs versions différentes car c'est une traduction. "Nous sommes faits de la même étoffe que les songes."  |
|
 | |
Crysalice Menuet

| Sujet: Re: Votre phrase ou citation préférée Sam 26 Juin 2010 - 15:44 | |
| "Les choses que l'on possède, finissent par nous posséder."
Je ne sais pas exactement d'où ça vient, j'ai trouvé cette phrase quelque part.
Je trouve ça vrai car les choses que je possède, à la fin j'y tiens beaucoup et je n'arrive pas à m'en séparer. ^^ |
|
 | |
Crysalice Menuet

| Sujet: Re: Votre phrase ou citation préférée Sam 26 Juin 2010 - 15:45 | |
| | Manonnette a écrit: | > L'automne raconte à la terre les feuilles qu'elle a prêtées à l'été. [Georg Christoph Lichtenberg]
|
Des tiennes, c'est ma préférée. |
|
 | |
Eléa Légende de la danse

| Sujet: Re: Votre phrase ou citation préférée Mar 29 Juin 2010 - 14:09 | |
| Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien.
Citations de Fernand Gravey |
|
 | |
Cabriole Joyau

| Sujet: Re: Votre phrase ou citation préférée Mar 29 Juin 2010 - 15:17 | |
| ***Be the change you wish to see in the world. ( C'est de Ghandi)
*** Don't stand in someone else's shadow when it's your sunlight that should lead the way.
*** "There is a wonderful law of nature that the four things we crave most -- happiness, freedom, love and peace of mind -- are always attained by giving them to someone else."
|
|
 | |
Kirine Voile de tutu

| Sujet: Re: Votre phrase ou citation préférée Mer 30 Juin 2010 - 14:36 | |
| Voici un extrait du discours de Martin Luther King " I have a dream" que j'ai étudié cette année en anglais et qui m'a particulièrement ému : I say to you today my friends, that in spite of the difficulties and frustrations of the moment, I still have a dream. It is a dream deeply rooted in the american dream. I have a dream that one day, this nation will rise up and live out the true meaning of its creed : " We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal". I have a dream that one day, on the red hills of Georgia, the sons of former-slaves and the sons of former-slave owners Will be able to sit down together at the table of Brotherhood. I have a dream that one day, even the state of Mississipi, a desert state sweltering with the heat of injustice and oppression Will be transformed into an oasis of freedom and justice. I have a dream that my four little children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin But by the content of their character. I have a dream today !L'ayant appris par coeur je me suis dit qu'il s'agissait d'une citation que tout le monde ne connaissait pas et qui pourtant est aussi célèbre dans le monde (voir certainement plus) que l'appel de De Gaulle du 18 juin en France, et qu'elle méritait largement d'être citée ici en hommage à l'intelligence et au courage dont Martin Luther King a fait preuve. Bonne journée ! |
|
 | |
Kirine Voile de tutu

| Sujet: Re: Votre phrase ou citation préférée Jeu 1 Juil 2010 - 16:54 | |
| Voici aussi quelques citations issues du Petit Prince de Saint Exupéry qui pour moi fait preuve d'une grande lucidité :
« Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent »
« Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis »
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux »
« Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur »
|
|
 | |
Salwa25 Rêve de danse

| Sujet: Re: Votre phrase ou citation préférée Ven 2 Juil 2010 - 0:22 | |
| | Kirine a écrit: | Voici aussi quelques citations issues du Petit Prince de Saint Exupéry qui pour moi fait preuve d'une grande lucidité :
« Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent »
« Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis »
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux »
« Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur »
|
Celles-ci, je les connais. Elles sont issues du livre nommé "Le Petit Prince" D'Antoine de Saint-Exupéry, n'est-ce pas? La première c'est quand Le Petit Prince rencontre le renard dans la vallée et la deuxième est la vérité que lui apprend le renard avant de le quitter. J'ai lu ce livre à l'école cette année mais il ne m'a pas particulièrement plu. |
|
 | |
Pirouettedu26 Pas de deux

| Sujet: Re: Votre phrase ou citation préférée Mer 21 Juil 2010 - 16:52 | |
| Pour ma part j'aime beaucoup celle ci: "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" Je trouve qu'elle sonne bien et qu'elle est très poétique! |
|
 | |
| | Votre phrase ou citation préférée | |
|