Ballet Danse Passion

Pour les passionnés de danse classique sinon rien!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Le Bolchoi en direct de Moscou mercredi 31 mars à 20h00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilarose1985

MessageSujet: Le Bolchoi en direct de Moscou mercredi 31 mars à 20h00   Lun 8 Mar 2010 - 14:27

Salut tous !

Je sais pas si vous êtes au courant mais le ballet du Bolchoi sera retransmis en direct de Moscou dans des cinémas de France.
J'ai trouvé un site qui en parle et qui donne la liste des villes.
www.cielecran.com

Je vais aller le voir au Gaumont Opéra, j'espère vous y voir...

Bises à tous !
Very Happy
LILA
Revenir en haut Aller en bas
eva
Rêve de danse

MessageSujet: Re: Le Bolchoi en direct de Moscou mercredi 31 mars à 20h00   Lun 8 Mar 2010 - 17:45

Tu m'y verras pour sur !!
A le Bolchoi ... Quel rêve !
Je suis partie à Saint Petersbourg cet été mais le Marinsky était fermé
J'ai quand même assisté à un ballet dans un théâtre situé sur la même place que le Marinsky (la salle était magnifique). C'était le Lac des Cygnes, mon ballet préféré, et ... c'était juste magnifique !
Marionette
Menuet

MessageSujet: Re: Le Bolchoi en direct de Moscou mercredi 31 mars à 20h00   Lun 8 Mar 2010 - 18:30

Est-ce que tu sais dans quelle salle il y aura des representations (même si je n'espère pas en avoir une dans ma ville ou plus loin ...)
eva
Rêve de danse

MessageSujet: Re: Le Bolchoi en direct de Moscou mercredi 31 mars à 20h00   Lun 8 Mar 2010 - 18:35

Tu peux voir les salles qui propose ce spectacle en cliquant sur le lien donné par lilarose.
J'ai vu que ce n'était que des "grandes" villes. Il y en a une cinquantaine, donc je pense que tu pourras en trouver une près de chez toi Very Happy
onlyme49
Rêve de danse

MessageSujet: Re: Le Bolchoi en direct de Moscou mercredi 31 mars à 20h00   Lun 8 Mar 2010 - 21:03

Supeeeeeeeer!!! Ca passe à Angers hihi cheers
Trop contente Smile
Je sais ou je passe ma soirée du 31 mars!

Merci beaucoup de nous avoir prévenues lilarose!!

bisou
http://www.facebook.com/#!/Virginie.angevine?ref=profile
déborah
Joyau

MessageSujet: Re: Le Bolchoi en direct de Moscou mercredi 31 mars à 20h00   Mer 10 Mar 2010 - 19:50

Waw!! Trop bien! Smile Merci pour l'info! Rediffusion à Rennes aussi Wink
eva
Rêve de danse

MessageSujet: Re: Le Bolchoi en direct de Moscou mercredi 31 mars à 20h00   Jeu 1 Avr 2010 - 15:07

J'y suis allée et c'était magnifique! qu est ce que vous en avez pensé ?
déborah
Joyau

MessageSujet: Re: Le Bolchoi en direct de Moscou mercredi 31 mars à 20h00   Jeu 1 Avr 2010 - 19:38

Je n'ai pas pu y aller... sad J'avais des vertiges, et du coup conduire aurait été très dangereux...
Mais, je suis persuadée que c'était magnifique! Wink
eva
Rêve de danse

MessageSujet: Re: Le Bolchoi en direct de Moscou mercredi 31 mars à 20h00   Jeu 1 Avr 2010 - 19:57

Oh c 'est dommage.
Si ça peut te réconforter je pense qu'ils vont renouveler ce partenariat en diffusant d'autres balais dans les mois à venir.

J'ai eu un peu de mal à "rentrer" dans le spectacle pendant le premier acte. Ce qui me dérangeait, c'est que la caméra n'était pas fixe, et faisait sans cesse des gros plan : du coup on ratait une partie du spectacle. Exemple quand les deux danseurs principaux dansaient en même temps que le corps de ballet, on nous montrait que les danseurs principaux sad
Ca m'a beaucoup gênée au début.

Cependant pendant le second acte, j'ai plutot apprécié cette technique de réalisation : les gros plans permettaient de voir très clairement les expressions des personnages, leurs pas ! C'est impressionant de voir à quel point les danseurs sont expressifs avec leur visage ! A l'opéra on est souvent trop loin pour voir leurs mimiques, donc je n'avais pas réalisé qu'ils "vivaient" à ce point le spectacle.
Les costumes étaient TRES beaux, et les danseurs ... encore plus !!

J'ai bien aimé le ballet en lui même "Les flammes de Paris". Bon ce n'est pas le Lac des cygnes mais c'est tout de même magnifique !
Ca se passe pendant la révolution française, pour ceux qui ne connnaissent pas ( et d'ailleurs l'histoire est TRES modifiée >>> Marie Antoinette qui sort avec un sans culotte Laughing ). Et quelle ambiance chez les révolutionnaires ! Hormis cette ambiance festive il y a aussi des variations très "touchantes"... et le pas de deux ... je vous laisse contempler :
http://www.youtube.com/watch?v=vaIOPLwLAmg&feature=related

En tous les cas c'était une super expérience !
Je trouve quand même le prix excessif ( ça monte vite si on y va en famille à 22 euros la place !!) mais d'un autre côté, on a l'assurance d'être bien placé !
déborah
Joyau

MessageSujet: Re: Le Bolchoi en direct de Moscou mercredi 31 mars à 20h00   Jeu 1 Avr 2010 - 20:10

C'est vrai que ca fait cher, mais pour voir un spectacle de cette qualité -et bien placés comme tu dis Smile - on aurait payé plus cher. Pour voir les visages des danseurs à l opéra par exemple, il faut être en 1ere catégorie (éventuellement en 2nde si on est sur le côté). Mais bon, ce n'est pas une salle de spectacle... En tous cas, j'aime beaucoup cette idée de retransmission de ballets au cinéma!!! Smile

Sinon, connais-tu la distribution?
déborah
Joyau

MessageSujet: Re: Le Bolchoi en direct de Moscou mercredi 31 mars à 20h00   Jeu 1 Avr 2010 - 20:25

Je viens de voir la vidéo, c'est vraiment très beau!
eva
Rêve de danse

MessageSujet: Re: Le Bolchoi en direct de Moscou mercredi 31 mars à 20h00   Jeu 1 Avr 2010 - 20:27

La distribution :
Stars Boris Asafiev "Flames of Paris"
Composer: Boris Asafiev
Director: Alexei Ratmansky
Choreography: Vasily Vaynonen
Orchestra: Bolshoi Theatre Symphony Orchestra
Dancer: Anna Antonicheva
Dancer: Denis Savin
Soloist: Natalia Osipova
Dancer: Nina Kaptsova
Soloist: Gennadi Yanin
Soloist: Alexander Petukhov
Leading Soloist: Yan Godovsky
Soloist: Ivan Vasiliev
Soloist: Anna Leonova
Dancer: Morikhiro Ivata

J'ai fait un copier coller de ce site

J'ai oublié de préciser que la video n'est pas un extrait de la représentation d'hier mais que c etait juste pour donner une idée aux gens qui ne connaissent pas ce ballet.

Dernière édition par eva le Jeu 1 Avr 2010 - 20:31, édité 1 fois
eva
Rêve de danse

MessageSujet: Re: Le Bolchoi en direct de Moscou mercredi 31 mars à 20h00   Jeu 1 Avr 2010 - 20:28

Si tu as aimé il y a plein d'autres vidéos sur youtube !
déborah
Joyau

MessageSujet: Re: Le Bolchoi en direct de Moscou mercredi 31 mars à 20h00   Jeu 1 Avr 2010 - 20:29

Elle a été mise sur internet en 2007 Wink
Merci beaucoup pour la distrib'!
eva
Rêve de danse

MessageSujet: Re: Le Bolchoi en direct de Moscou mercredi 31 mars à 20h00   Jeu 1 Avr 2010 - 20:34

De rien ! Effectivement vu la date ma remarque n'est pas très utile !
Je préfère préciser tout de même !

J'espere vraiment qu'ils passeront d'autre ballet ( dans la salle de ciné, les gens applaudissaient , il y a bien sur eu l'entracte, vu que c etait en direct, donc c'était super !).

"comment je suis partie à Moscou le temps d'un ballet !"

Le Bolchoi en direct de Moscou mercredi 31 mars à 20h00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant