Ballet Danse Passion

Pour les passionnés de danse classique sinon rien!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Les Ballets Russes mardi 22 décembre 2009 dans votre ciné !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilarose1985

MessageSujet: Les Ballets Russes mardi 22 décembre 2009 dans votre ciné !   Ven 27 Nov 2009 - 14:56

Mardi 22 décembre 2009 à 19h30, la Compagnie de danse Les Ballets Russes donnera un spectacle exceptionnelle à l'Opéra Garnier.
Vous pouvez assister à cet évènement unique en direct dans votre cinéma.
Pour consulter les liste des villes allez sur le site www.cielecran.com

Ne manquez pas cette super occasion !

Lila Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Maître de ballet

MessageSujet: Re: Les Ballets Russes mardi 22 décembre 2009 dans votre ciné !   Ven 27 Nov 2009 - 16:04

Merci pour l'info Very Happy

Présentation :

"Les Ballets Russes de Diaghilev

Au début du siècle dernier, Les Ballets Russes de Diaghilev bousculaient les conventions et ouvraient grand la porte à la modernité, initiant la collaboration entre peintres, musiciens et chorégraphes d’avant-garde. Ils demeurent l’une des aventures les plus audacieuses du XXème siècle.
À l’occasion du centenaire des Ballets Russes, quatre oeuvres essentielles sont présentées dans leur insurpassable chorégraphie d’origine. Voici réunie l’élite artistique de l’époque en une affiche vertigineuse : Massine, Nijinski, Fokine…
Cet hommage réunit quatre oeuvres de périodes différentes et révèle une diversité d’inspiration insoupçonnée, du romantisme épanoui du Spectre de la rose et de l’érotisme fauve de L’Après-midi d’un faune à la fête tragique de Petrouchka et à l’évocation espagnole du Tricorne.

Durée: 2h20 (avec pause)"

Par contre les tickets sont à 15 ou 18 € dans les cinémas Kinepolis en Belgique Rolling Eyes
lilarose1985

MessageSujet: Re: Les Ballets Russes mardi 22 décembre 2009 dans votre ciné !   Ven 27 Nov 2009 - 16:09

Au fait c'est mardi 22 décembre !!!!!!!
Maelhi
Etoile

MessageSujet: Re: Les Ballets Russes mardi 22 décembre 2009 dans votre ciné !   Ven 27 Nov 2009 - 16:55

Pour moi il passe chez moi bon pas à coté mais bon....
http://paradis-des-amis.forumactif.org/
Eléa
Légende de la danse

MessageSujet: Re: Les Ballets Russes mardi 22 décembre 2009 dans votre ciné !   Mer 2 Déc 2009 - 14:46

J'aurais la chance d'être à l'Opéra ce soir là pour Casse Noisette

Mais j'aurais déjà vu les Ballets Russes le 18 décembre.
Pomme
Oiseau de Feu

MessageSujet: Re: Les Ballets Russes mardi 22 décembre 2009 dans votre ciné !   Mer 2 Déc 2009 - 14:56

Quelle chance tu as Eléa d'habiter pas loin de Paris et de pouvoir aller à l'Opéra souvent ! Very Happy
http://latelierdepomme.over-blog.com
minnie
Chausson

MessageSujet: Re: Les Ballets Russes mardi 22 décembre 2009 dans votre ciné !   Dim 13 Déc 2009 - 17:57

Je crois que je vais me prendre des places de ciné au gaumont Opéra pour aller voir les Ballets Russes. Après avoir appelé l'Opéra 2 fois pour savoir si il y a des désistements d'abonnés, regardé sur ebay et d'autres sites qui proposent des places à des prix exorbitants, c'est peut être la meilleure solution pour voir ce spectacle !
Nour
Chausson

MessageSujet: Re: Les Ballets Russes mardi 22 décembre 2009 dans votre ciné !   Dim 13 Déc 2009 - 22:47

Génial! merci pour l'info!
Blanbre
Pas de valse

MessageSujet: Re: Les Ballets Russes mardi 22 décembre 2009 dans votre ciné !   Lun 14 Déc 2009 - 6:06

Merci pour l'info il passe à Montpellier c'est super!!!
Ceux qui habitent Paris ont au moins la chance d'avoir les spectacles en vrai nous en avons rarement d'intéressant ici:mecry: . Mais bon nous avons le beau temps on ne peut pas tout avoir lol Wink !!! sunny
http://www.centre-arts-choregraphiques.com/
tapas
Chausson

MessageSujet: Re: Les Ballets Russes mardi 22 décembre 2009 dans votre ciné !   Mar 22 Déc 2009 - 19:28

BOUH
il était prévu dans mon ciné mais ils ne peuvent pas avoir la transmission avec Paris!!!
http://f1girls.proboards.com/index.cgi
Pirouette
Variations

MessageSujet: Re: Les Ballets Russes mardi 22 décembre 2009 dans votre ciné !   Mar 22 Déc 2009 - 23:24

Je reviens juste de la représentation par écran de cinéma interposé. Je vous poste ici ma petite critique de la soirée Smile

Le prix élevé des billets est légèrement rattrapé à l'entrée de la salle où l'on nous distribue une coupe de champagne (ou un jus d'orange pour les enfants) ainsi que deux malheureuses feuilles photocopiées en guise de programme (dommage que le véritable programme de l'Opéra n'ait pas été en vente). J'aurais aussi aimé recevoir la distribution sur papier mais bon.

Premier constat, très peu de monde a fait le déplacement, la salle semble bien vide (et pourtant il ne neige pas dehors).
Pas de publicités comme au cinéma (bonheur!) mais un plan large de la salle de Garnier se remplissant progressivement.
Juste avant le début du spectacle, nous avons eu droit à un petit speech de présentation historique des ballets proposés par Brigitte Lefèvre.

Des quatre ballets, c'est probablement le spectre de la rose qui m'a semblé le plus vieillot, poussiéreux (le costume du spectre était kitchissime), mais la superbe interprétation toute en grâce et en légèreté d'Isabelle Ciaravola, le lyrisme et l'énergie de Mathias Heyman ainsi que la splendide musique de Von Weber font vite passer ce sentiment et emportent le spectateur dans un autre monde.

L'après midi d'un Faune interprété par un époustouflant Nicolas Leriche et une correcte Emilie Cozette fut tout simplement magnifique.
Bien sûr, il ne faut pas y chercher une quelconque prouesse technique, ce ballet n'en comporte pas, et pourtant... n'importe qui ne pourrait pas le danser, il faut un charisme fou pour capter immédiatement l'attention du spectateur et faire en sorte que celle-ci ne baisse pas. Nicolas Leriche a ce pouvoir, il a, selon moi, les mouvements justes en tous points de vue, la perfection de l'allure et une immense présence sur scène. Si je craignais un peu ce ballet, la prestation de ce soir m'a conquise!

Le Tricorne fut pour moi le meilleur moment de la soirée. L'emportante musique de De Falla ainsi que les splendides costumes colorés (de Picasso disait mon "programme") m'ont dès le début enchantée.
Marie-Agnès Gillot et José Martinez furent tout simplement merveilleux, dégageant l'un comme l'autre tant d'allégresse et de tenue dans leur danse, ils étaient justes et plus encore, je ne voulais pas que ça s'arrête! Le corps de ballet (réduit mais présent) fut également très bon.

Après l'entracte (et un chronomètre défilant sur l'écran pour nous tenir au courant du temps restant avant la reprise), c'est Petrouchka qui est venu clore la soirée.
Très entraînant surtout lors des séquences de fête foraine, la musique de Stravinsky a toutefois pu être difficilement accrocheuse pour ceux qui ne la connaissaient pas (ce qui fort heureusement n'était pas mon cas, j'ai ainsi pu me laisser totalement absorber par le spectacle).
La prestation de Clairemarie Osta, Benjamin Pech et Yann Bridard fut très bonne, tous les trois étaient vraiment bien dans leurs personnages de poupées. J'ai trouvé que Benjamin Pech faisait bien ressortir ses émotions.
En ce qui concerne la danse proprement dite, c'est plus le corps de ballet qu'il fallait remarquer (mention particulière à l'une des deux gitanes très expressive et enjouée), la chorégraphie ne mettant finalement pas tellement les solistes à l'honneur.

En bref, le tout fut plutôt bien filmé et très vite on oubliait que l'on se trouvait dans un cinéma!
Une soirée superbe qui sera, je l'espère, suivie par d'autres!
Christine
Maître de ballet

MessageSujet: Re: Les Ballets Russes mardi 22 décembre 2009 dans votre ciné !   Lun 4 Jan 2010 - 14:59

J'ai eu la chance de voir les Ballets russes rediffusés sur France 3 le 1er janvier. Quelle bonne manière de commencer l'année Very Happy

Je partage l'avis de Pirouette sur les différentes parties, et retiens particulièrement l'interprétation de Nicolas Leriche du faune... il m'a tout bonnement scotchée !

Les Ballets Russes mardi 22 décembre 2009 dans votre ciné !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1