Ballet Danse Passion

Pour les passionnés de danse classique sinon rien!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

programme de l'opéra national de bordeaux saison 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annna
Etoile

MessageSujet: programme de l''opéra national de bordeaux saison 2009-2010   Mer 20 Mai 2009 - 19:47

je viens de recevoir le programme et je pense aller voir presque tous les spectacles, ils sont supers cette année!

-OCTOBRE: Soirée centenaire russe avec:
Petrouchka de Fokine
L'après midi d'un faune de Nijinski
Le spectre de la rose de Fokine
Le sacre du printemps de Massine

-DECEMBRE: le lac des cygnes

-MARS:quatre tendances 2 avec:
Temporary condition de Kunes
Etreintes brisées de Brumachon
Annonciation de Preljocaj
In the middle somewhat elevated de Forsythe

-JUILLET: le Messie de Wainrot

-LES COMPAGNIES INVITES:
Carlotta Ikeda: Uchuu Cabaret (octobre)
Beatrice Massin: Songes (décembre)
Raimund Hoghe: Bolero (janvier)
Anne Teresa de Keersmaeker : Rosas danst Rosas (janvier)
Carolyne carlson: Eau (Février)
Anne Teresa de Keersmaeker : pas de nom pour le ballet (Février)
Nacho Duato: Alas (Mars)
Ballet du grand théatre de Genève: Cendrillon (Avril)
Revenir en haut Aller en bas
http://voici-mes-dessins.over-blog.com/
caroline
Rêve de danse

MessageSujet: Re: programme de l'opéra national de bordeaux saison 2009-2010   Lun 25 Mai 2009 - 23:29

Mon ballet préféré enfin !!!!!!!!!!!!!!
IN the middle somewhat elevated !
j'y cours j'y cours j'y cours !
Annna
Etoile

MessageSujet: Re: programme de l'opéra national de bordeaux saison 2009-2010   Mar 26 Mai 2009 - 1:04

moi aussi j'adore ce ballet, il me fascine!
mais il faut une sacré technique et un corps bien particulier pour le danser, j'espère que les danseurs seront à la hauteur
Annna
Etoile

MessageSujet: Re: programme de l'opéra national de bordeaux saison 2009-2010   Ven 23 Oct 2009 - 11:48

petit compte rendu de la soirée centenaire des ballets russes:

très bon souvenir, c'était pas l'émotion de Roméo et Juliette (pas le même registre en même temps), mais vraiment très divertissant, j'en suis ressortie le sourire aux lèvres.

PETROUCHKA: ça a été pour moi la meilleure partie, c'est dommage qu'ils aient commencé par ça, j'aurai préféré finir avec ce ballet; c'était tout simplement superbe: les costumes étaient sensationnels, et les 3 protagonistes étaient à la hauteur! très belle interprétation, très théatrale, ils ont fait montre de leurs talents de mime, et l'mabiance de ce magnifique ballet était donc au redez vous. Belle technique, surtout la danseuse interprétant Petrouchka, que j'ai trouvée exceptionnelle et splendide!
J'ai beaucoup aimé le loup (rôle accessoire, certes), le danseur était fabuleux, une énergie et une technique parfaite, une fluidité et une élégance... Dommage qu'avec le masque je n'ai pas pu l'identifier! Bref, un régal, ça a duré une petite heure

L'APRES MIDI D'UN FAUNE : une merveille également, car interprété par Charles Jude lui même, et il n'a rien perdu de sa beauté d'étoile parisienne. Malgré le costume, je l'ai reconnu immédiatement, et j'ai l'impression qu'en 20 ans, il n'a pas changé d'un pouce, il était épatant, comme toujours. Quelle agréable surprise de l'avoir contemplé sur scène. Déja la saison dernière, c'était lui qui dansait coppélius dans Coppélia, et il avait fait de ses sauts, c'était épatant! Très belle interprétation là aussi donc, et c'est passé très vite tant c'était beau!

LE SPECTRE DE LA ROSE: magnifique décor et costumes. Mais le danseur n'était pas du tout à mon gout: très beau physique, très beau travail des bras, une grâce infinie et très sensuel, mais la technique n'y était pas: les diagonales étaient plus que laborieuses, et les réceptions des sauts étaient si limites que j'ai bien cru qu'il allait se casser quelque chose ou tomber! disons que le travail des jambes n'y était pas, c'est dommage. Peut être était ce le stress? La danseuse en revanche, rien à redire, belle prestation

LE SACRE DU PRINTEMPS: je n'ai pas beaucoup accroché. Faut dire que je n'aime pas vraiment la partition à la base, donc difficile d'apprécier une choré calquée dessus. La musique est vraiment trop bruyante pour moi, surtout qu'il y a une introdcution qui a duré des lustres, et qui par moment, ressemblait presque à un orchestre qui s'accorde, j'ai cru que le ballet ne commencerait jamais! Le corps de ballet a été très synchrone, c'était très bien réalisé, pas une ombre au tableau côté danse, même si c'était trop contemporain pour moi (c'est une affaire de gout), et dans le deuxième tableau, la soliste était épatante, quelle sportivité, j'étais admirative! Le deuxième tableau était d'ailleurs pour moi nettement plus expressif que le premier, plus viviant et plus symbolique peut être. Mais j'ai donc été déçu de finir la soirée par cette pièce, puisque c'est celle que j'ai le moins aimé, et j'ai trouvé cette fon de soirée trop "brutale"

Pour finir, je dirai que le niveau de l'orchestre de l'opréa nationnal de Bordeaux est stupéfiant! vraiment du grand art! J'avais déja été conquise par leur parfaite interprétation de la partition de Prokofiev en juin, il n'y a pas à dire, ils ont été chaudement applaudi!
J'ai hate d'y retourner en tout cas! j'ai déja pris mes places pour le "lac des cygnes" (qui affiche déja presque complet), le "Boléro", et "Eau"

programme de l'opéra national de bordeaux saison 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1